Sablage
Le sablage, pour des raisons médicales, n’utilise en réalité plus de sable : la silice présentait en effet un danger pour les opérateurs. Ce sont aujourd’hui des scories vitrifiées, du corindon ou d’autres abrasifs techniques qui permettent à PALMA DÉCAPAGE, selon les supports, de réaliser des nettoyages efficaces sur le métal ou les poutres anciennes. Depuis ses ateliers de Cosne-Cours-sur-Loire, l’Entreprise se déplace sur quatre départements – la Nièvre (58), le Cher (18), le Loiret (45) et l’Yonne (89) pour répondre aux besoins de ses clients, particuliers, professionnels et industriels.
Une camionnette pour les abrasifs et le matériel de traitement et de protection, une remorque pour les différents compresseurs : l’autonomie et la mobilité de PALMA DÉCAPAGE lui permettent de se rendre facilement et rapidement sur ses lieux d’intervention. Traitement de supports métalliques – grilles, portails, pièces d’ornement, etc. –, décapage de charpentes : le matériau à l’état brut réapparaît après la disparition de la rouille, des peintures et des vernis. Et quand un décapage plus soigné s’impose, le sablage sera remplacé par le gommage, qui laissera des surfaces plus lisses, sans agression du support.
PALMA DÉCAPAGE : le sablage et l’aérogommage, des techniques de décapage saines, sans produits chimiques, pour une meilleure protection de l’environnement.